Nos offres Achat 24h Conditions générales
FAQArray

Si vous êtes abonné(e), le plus simple est de passer par nos applications mobiles : La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale. Pour télécharger l’application mobile Sudpresse qui vous intéresse, il vous suffit de rechercher le titre de l’application, soit dans l’App Store si vous avez un appareil IOS, soit dans le Google Play Store si vous avez un appareil Android (smartphone ou tablette) et de cliquer sur « Télécharger ». Une fois l’application téléchargée, cliquez sur son icône pour l’ouvrir et suivez les étapes suivantes :

  1. En haut à gauche de l’écran, à côté du titre de l’application (ex : La Meuse), cliquez sur les 3 petites barres pour ouvrir le menu.
  2. Une fois dans le menu, cliquez sur le premier point de menu surligné en jaune : « Je me connecte ».
  3. Si vous avez déjà un compte Sudpresse, entrez l’adresse e-mail et le mot de passe de votre compte puis cliquez sur « Je me connecte »; Si vous n’avez pas encore créé votre compte Sudpresse, vous devez d'abord en créer un, puis vous pourrez ensuite vous connecter et accéder à votre journal en version numérique.
  4. Une fois inscrit(e) et connecté(e), rendez-vous à nouveau dans le menu en cliquant sur les trois petites barres en haut à gauche de l’écran et cliquez sur « Le journal ».
  5. Vous verrez alors apparaître le journal du jour selon votre édition de préférence, ainsi que les journaux de cette édition parus dans les 30 derniers jours. Il vous suffit de cliquer sur un journal pour pouvoir le télécharger et ensuite le consulter (avec ses suppléments lorsqu’il y en a).
  6. Si vous désirez changer d’édition, il vous suffit de cliquer sur « Editions » en haut à droite de l’écran et de sélectionner l’édition que vous souhaitez consulter.

NB : Pour votre information, une fois que vous êtes inscrit(e) et connecté(e), vous pouvez également accédez à votre journal directement via la page d’accueil ou n’importe quel autre page de section en cliquant sur l’icône du journal en haut à droite de l’écran à côté du titre de l’application.