Tél:

078/15 75 75

Une question?

Contactez notre service clientèle au 078/15 75 75
(Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h)
ou envoyez-nous un message.

Les réponses à vos QUESTIONS

Vous pouvez consulter les contenus numériques Sudpresse sur : 

- Les Éditions Digitales réservées aux abonné(e)s ;

- Le site gratuit Sudinfo.

Les éditions digitales sont des éditions réservées aux abonnés du groupe Sudpresse. Il existe 14 éditions digitales réparties en 5 titres :

En tant qu’abonné, les éditions digitales vous donnent accès à des informations régionales exclusives, à de l’actu locale, nationale et internationale, mais aussi à une multitude de photos et de vidéos publiées chaque jour sur les sites. Vous profitez également d’un focus sur le sport régional avec des analyses, des interviews et des résultats dès le dimanche soir ainsi que toute la semaine. Des services de toutes sortes sont également mis à votre disposition, tels que la météo, des jeux, l’horoscope,…

En plus de votre accès en temps réel à tous ces contenus numériques sur les sites, votre abonnement vous permet de télécharger le journal de l’édition de votre choix chaque jour en format PDF. Vous pouvez donc lire votre quotidien confortablement où que vous soyez, que ce soit à la maison, dans le train ou encore en vacances, sur votre ordinateur, tablette ou encore smartphone.
Pour plus d’informations sur les Éditions Digitales de Sudpresse, rendez-vous sur : http://www.sudpressedigital.be

Sudinfo, c'est le premier site d'information en Belgique francophone. Sur ce site, vous accédez gratuitement et en temps réel à l'actualité régionale, nationale, internationale, mais aussi politique et sportive. Vous y trouverez également des informations exclusives, du buzz, des faits divers et bien d’autres contenus de qualité.

Vous pouvez accéder à tous les contenus numériques Sudpresse sur votre ordinateur, votre smartphone ou encore votre tablette (IOS ou Android).

Oui, le groupe Sudpresse propose différentes applications mobiles à ces lecteurs :

  • Cinq applications réservées aux abonnés: La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale;
  • Une application gratuite: Sudinfo.

Pour plus d’informations sur les applications mobiles, cliquez ici.

Pour télécharger l’application mobile Sudpresse qui vous intéresse, il vous suffit de rechercher le titre de l’application :

  • Dans l’App Store si vous avez un appareil IOS (smartphone ou tablette)
  • Dans le Google Play Store si vous avez un appareil Android (smartphone ou tablette)

Une fois que vous avez trouvé l’application Sudpresse qui vous intéresse, cliquez sur  « Télécharger » et le tour est joué.

Dans les applications mobiles, retrouvez le même contenu que sur les sites Sudpresse.

Tout à fait. En tant qu’abonné(e), et quel que soit votre type d’abonnement, vous avez accès à tous les contenus numériques Sudpresse, y compris votre journal en version numérique. Votre abonnement vous permet de télécharger votre  journal en format PDF chaque jour sur tous vos appareils. Vous pouvez donc lire votre quotidien confortablement où que vous soyez, que ce soit à la maison, dans le train ou encore en vacances, sur votre ordinateur, tablette ou encore smartphone. Sudpresse met un point d’honneur sur l’ergonomie et l’expérience de lecture du journal numérique pour que vous puissiez toujours bénéficier d’une navigation simple et agréable.  

Si vous êtes abonné(e) chez Sudpresse, pour lire votre journal en version numérique, rendez-vous sur la page : https://journal.sudinfo.be/.

Si vous êtes abonné(e) et déjà connecté(e) à votre compte Sudpresse :

En-dessous de « Je choisis mon journal », choisissez votre édition et la date de parution du journal que vous souhaitez lire, puis cliquez sur « Je consulte ». Vous pouvez alors consulter directement votre journal sur le site en cliquant sur les flèches de droite ou de gauche pour passer d’une page à l’autre. Vous pouvez également télécharger votre journal en format PDF en cliquant sur l’icône « PDF » dans la colonne de gauche.

Si vous êtes abonné(e), que vous avez déjà un compte, mais que vous n’êtes pas encore connecté(e) :

En haut à droite de l’écran, cliquez sur « S’identifier ». Entrez ensuite l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisi pour votre compte, puis vous pourrez accéder à votre journal numérique (voir point 1).

Si vous êtes abonné(e) mais que vous n’avez pas encore créé votre compte :

En haut à droite de l’écran, cliquez sur « S’inscrire ». Vous serez alors redirigé vers le formulaire d’inscription que vous devez remplir pour créer votre compte Sudpresse. Une fois le formulaire complété, votre profil aura été créé avec succès et vous pourrez accéder à votre journal numérique (voir point 1).

NB: Si vous n’êtes pas abonné(e) chez Sudpresse et que vous désirez lire le journal en version numérique, vous pouvez opter pour l’achat 24h. Comme son nom l’indique, l’achat 24h vous permet d’accéder à l'ensemble des contenus numériques de Sudpresse pendant 24h pour seulement 1€. En activant votre accès, vous disposerez de :

  • L'accès aux 14 éditions de vos journaux La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale;
  • Toute l'actu de votre région en direct dans les Editions Digitales de Sudpresse.

Pour valider votre accès, rendez-vous sur : https://espace-abonnement.sudpresse.be/achat-24h.

Si vous êtes abonné(e), le plus simple est de passer par nos applications mobiles : La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale. Pour télécharger l’application mobile Sudpresse qui vous intéresse, il vous suffit de rechercher le titre de l’application, soit dans l’App Store si vous avez un appareil IOS, soit dans le Google Play Store si vous avez un appareil Android (smartphone ou tablette) et de cliquer sur « Télécharger ». Une fois l’application téléchargée, cliquez sur son icône pour l’ouvrir et suivez les étapes suivantes :

  1. En haut à gauche de l’écran, à côté du titre de l’application (ex : La Meuse), cliquez sur les 3 petites barres pour ouvrir le menu.
  2. Une fois dans le menu, cliquez sur le premier point de menu surligné en jaune : « Je me connecte ».
  3. Si vous avez déjà un compte Sudpresse, entrez l’adresse e-mail et le mot de passe de votre compte puis cliquez sur « Je me connecte »; Si vous n’avez pas encore créé votre compte Sudpresse, vous devez d'abord en créer un, puis vous pourrez ensuite vous connecter et accéder à votre journal en version numérique.
  4. Une fois inscrit(e) et connecté(e), rendez-vous à nouveau dans le menu en cliquant sur les trois petites barres en haut à gauche de l’écran et cliquez sur « Le journal ».
  5. Vous verrez alors apparaître le journal du jour selon votre édition de préférence, ainsi que les journaux de cette édition parus dans les 30 derniers jours. Il vous suffit de cliquer sur un journal pour pouvoir le télécharger et ensuite le consulter (avec ses suppléments lorsqu’il y en a).
  6. Si vous désirez changer d’édition, il vous suffit de cliquer sur « Editions » en haut à droite de l’écran et de sélectionner l’édition que vous souhaitez consulter.

NB : Pour votre information, une fois que vous êtes inscrit(e) et connecté(e), vous pouvez également accédez à votre journal directement via la page d’accueil ou n’importe quel autre page de section en cliquant sur l’icône du journal en haut à droite de l’écran à côté du titre de l’application.

Retrouvez toutes les offres d’abonnements Sudpresse sur : https://espace-abonnement.sudpresse.be/.

Sudpresse vous propose 3 types principaux :

  1. l’abonnement intégral, avec lequel vous recevez votre journal papier chaque jour et pouvez accéder à tous les services numériques;
  2. l’abonnement à la carte, pour lequel vous choisissez entre 1 et 5 jours par semaine de réception de votre journal papier et pouvez accéder à tous les services numériques;
  3. l’abonnement numérique, avec lequel vous ne recevez pas de journal papier mais pouvez accéder à tous les services numériques de Sudpresse.

Pour vous abonner, il vous suffit de vous rendre sur la page : https://espace-abonnement.sudpresse.be/, de choisir l’offre de votre choix et de compléter les informations demandées.

Oui, toutes les formules d’abonnements comprennent un accès aux contenus numériques. Pour en profiter, il vous suffit de vous inscrire en remplissant le formulaire d’inscription suivant: https://mon-compte.sudpresse.be/sudpresse/inscription.

Non, toutes les formules d’abonnements comprennent un accès aux contenus numériques (votre journal en version numérique, les 14 éditions digitales, le Club Avantages abonnés, les suppléments, etc.).

Oui. Pour ce faire, munissez-vous de vos données de facturation et contactez le service clientèle par téléphone au 078/15.75.75 du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou le samedi de 8h à 12h.

Oui, il existe des abonnements à la carte. Sachez toutefois que la version numérique ainsi que les 14 éditions digitales font partie intégrante de ce type d’abonnement. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://espace-abonnement.sudpresse.be.

Oui, il existe des offres spéciales pour les étudiants(tes) et enseignants(tes). Pour pouvoir bénéficier de ce type d’offre, veuillez envoyer un email à l’adresse : abonnements@sudpresse.be en mettant en copie votre carte d’étudiant(e)/enseignant(e).

Rendez-vous dans l’une des applications suivantes : La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair ou La Capitale. Une fois l’application ouverte, cliquez sur les 3 petites barres en haut à gauche de l’écran pour ouvrir le menu. Une fois le menu ouvert, vous verrez apparaître une offre en bas à gauche du menu. Cliquez sur « J’en profite » et suivez les étapes pour finaliser votre abonnement.

En tant qu’abonné, pour vous inscrire et accéder aux contenus des éditions digitales de Sudpresse, rendez-vous sur le formulaire d’inscription : https://mon-compte.sudpresse.be/sudpresse/inscription. Pour vous aider dans les étapes de création de votre compte, nous avons créé un tutoriel d'explication. N'hésitez pas à aller le consulter en cliquant ici.

À la fin du formulaire d’inscription, cliquez sur « Je dispose d’un abonnement Sudpresse » et entrez votre numéro de client.

Votre numéro de client se trouve sur les différentes communications que Sudpresse vous envoie. Il est présent dans la majorité des emails que vous recevez de notre part, et également sur les factures liées à votre abonnement.

Si vous rencontrez un problème pour le retrouver, cliquez ici. Sur cette page, au point “Je ne connais pas mon numéro de client”, cliquez sur le lien “ recevoir vos informations directement”. Entrez ensuite votre email pour recevoir votre numéro de client. Si vous ne recevez pas d’e-mail dans les 15 minutes qui viennent, contactez notre service clientèle :
- Par e-mail : abonnements@sudpresse.be

- Par téléphone : 078 15 75 75 du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou le samedi de 8h à 12h.

Oui. Si vous êtes abonné(e) et que vous désirez accéder aux contenus des éditions digitales de Sudpresse sur votre smartphone ou votre tablette, le plus simple est de vous inscrire via nos applications mobiles (La Meuse, La nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale):

  • Sur IOS : Après avoir téléchargé et ouvert l’application, rendez-vous dans le menu en cliquant sur les 3 petites barres en haut à gauche de l’écran, puis cliquez sur le premier point de menu « je me connecte ». Cliquez ensuite sur «Vous êtes abonné mais ne disposez pas encore d’un compte ? Créez le gratuitement » et remplissez le formulaire d’inscription.
  • Sur Android : Après avoir téléchargé et ouvert l’application, rendez-vous dans le menu en cliquant sur les 3 petites barres en haut à gauche de l’écran, puis cliquez sur le premier point de menu « je me connecte ». Cliquez ensuite en bas de l’écran sur « je m’inscris » et remplissez le formulaire d’inscription.

Si ce message s’affiche lors de votre inscription, cela signifie qu’un compte Sudpresse a déjà été créé avec cette adresse e-mail. Si vous vous souvenez du mot de passe lié à ce compte, rendez-vous sur la page de connexion et connectez-vous simplement (vous êtes déjà inscrit). Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe lié à ce compte, rendez-vous sur la page de connexion et cliquez sur « Mot de passe oublié » afin de réinitialiser votre mot de passe.

Pour gérer votre compte Sudpresse rendez-vous sur : https://mon-compte.sudpresse.be/. Une fois connecté(e), vous pourrez gérer les différents aspects de votre compte.

Pour modifier votre adresse e-mail, rendez-vous sur : https://mon-compte.sudpresse.be/sudpresse/modifier-mon-email. Votre nouvelle adresse deviendra votre nouvel identifiant de connexion.

Pour modifier le mot de passe de votre compte Sudpresse, rendez-vous sur : https://mon-compte.sudpresse.be/sudpresse/modifier-mon-mot-de-passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous dans la page de connexion. En-dessous du champ normalement prévu pour entrer votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Entrez ensuite votre adresse e-mail, puis validez. Vous recevrez alors un email de réinitialisation de votre mot de passe dans lequel vous devez cliquer sur « Définir un nouveau mot de passe ». Vous serez alors renvoyé(e) vers une nouvelle page où il vous suffira de définir votre nouveau mot de passe.

Pour modifier votre/vos adresse(s) postale(s), rendez-vous sur : https://mon-compte.sudpresse.be/mes-adresses.

Votre numéro de client se trouve sur les différentes communications que Sudpresse vous envoie. Il est présent dans la majorité des emails que vous recevez de notre part, et également sur les factures liées à votre abonnement. Si vous rencontrez un problème pour le retrouver, vous pouvez contacter notre service clientèle :
- Par e-mail : abonnements@sudpresse.be

- Par téléphone : 078 15 75 75 du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou le samedi de 8h à 12h.

Pour modifier votre/vos adresse(s) postale(s), rendez-vous sur : 

https://mon-compte.sudpresse.be/mes-adresses

NB : Le transfert provisoire ou définitif de votre abonnement vers une adresse en Belgique est gratuit. Cependant, attention, il est  possible que suite à ce changement d’adresse, votre édition soit modifiée.

Oui. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter et de vous rendre sur: https://mon-compte.sudpresse.be/mes-abonnements. Dans le champ prévu à cet effet, entrez vos dates de suspension puis validez.

Si vous préférez, vous pouvez également contacter notre service clientèle par e-mail à l’adresse : abonnements@sudpresse.be ou par téléphone au 078/15.75.75 (du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h).

Nous vous conseillons de nous communiquer ces informations 10 jours à l’avance.

Les journaux « papier » non distribués seront dédommagés par un système de crédits à valoir sur votre prochaine échéance d’abonnement.

NB: Ceci est uniquement valable pour nos journaux en version « papier ». Les journaux papier non distribués seront dédommagés par un système de crédits à valoir sur votre prochaine échéance d’abonnement. 

Vous trouverez les modalités de résiliation de votre abonnement dans nos conditions générales de vente : http://www.rossel.be/mentions-legales/sudpresse-2/cgv-2/.

Vous trouverez les modalités de remboursement dans nos conditions générales de vente : http://www.rossel.be/mentions-legales/sudpresse-2/cgv-2/.

Si le délai mentionné dans l’offre est dépassé, vous pouvez vous adresser à notre service clientèle par e-mail à l’adresse : abonnements@sudpresse.be ou par téléphone au 078/15.75.75 (du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h).

Le Club Avantages Abonnés, c’est un site entièrement dédié aux privilèges que Sudpresse offre tout au long de l’année à ses abonnés. Vous y trouverez des offres spéciales, des concours exclusifs, des cadeaux, des places de cinéma, de concert, de matches de foot et encore beaucoup d’autres surprises. Pour découvrir le club, rendez-vous sur : https://club.sudinfo.be/.

Pour vous inscrire au Club Avantages Abonnés du groupe Sudpresse, rendez-vous sur la page d’accueil du club : https://club.sudinfo.be/.

Si vous êtes déjà abonné(é) chez Sudpresse et que vous avez déjà créé un compte sur l’un de nos sites :

Dans la colonne de droite, cliquez sur « Je me connecte ». Vous devrez ensuite entrer l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisi pour votre compte Sudpresse, puis vous serez connecté au Club Avantages Abonnés.

Si vous êtes déjà abonné(e) mais que vous n’avez pas encore créé votre compte :

Dans la colonne de droite, cliquez sur « Je m’inscris ». Vous serez alors renvoyé(e) vers le formulaire d’inscription que vous devez remplir pour créer votre compte Sudpresse. Une fois le formulaire complété, votre profil aura été créé avec succès. Retournez alors dans le club et, si vous n’avez pas été connecté automatiquement, connectez-vous (voir point 1).

Si vous n’êtes pas encore abonné(e) :

Dans la colonne de droite, cliquez sur « Je m’abonne ». Vous serez alors renvoyé vers l’espace abonnement sur lequel vous trouverez toutes nos offres d’abonnement. Lorsque vous aurez choisi l’offre qui vous convient le mieux, vous devrez alors vous inscrire. Une fois votre inscription terminée, retournez dans le club et, si vous n’avez pas été connecté automatiquement, connectez-vous (voir point 1).

► Une fois connecté(e) au Club Avantages Abonnés, vous aurez accès à toutes les offres, concours et invitations que Sudpresse vous propose tout au long de l’année.

Si vous connaissez encore l’adresse email de votre compte mais que vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous sur la page d’accueil du Club : https://club.sudinfo.be/. Dans la colonne de droite, cliquez sur « Je me connecte ».
  2. Dans la page de connexion, en-dessous du champ prévu pour votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Entrez ensuite votre adresse e-mail, puis validez.
  3. Vous recevrez alors un email de réinitialisation de votre mot de passe dans lequel vous devez cliquer sur « Définir un nouveau mot de passe ». Vous serez alors renvoyé(e) vers une nouvelle page où il vous suffira de définir votre nouveau mot de passe.
  4. Une fois votre nouveau mot de passe défini, rendez-vous sur le Club Avantages Abonnés pour vous connecter avec votre nouveau mot de passe.

Dans ce cas, veuillez procéder à une nouvelle inscription. Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page d’accueil du Club : https://club.sudinfo.be/.  Dans la colonne de droite, cliquez sur « Je m’inscris ». Vous serez alors renvoyé vers le formulaire d’inscription que vous devez remplir avec une nouvelle adresse e-mail pour créer votre nouveau compte Sudpresse. Dans ce formulaire, vous pourrez lier votre abonnement en cours avec votre nouveau compte grâce à votre numéro de client. Une fois le formulaire complété, retournez dans le club et, si vous n’avez pas été connecté(e) automatiquement, connectez-vous.

Dans ce cas, veuillez procéder à une nouvelle inscription. Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page d’accueil du Club : https://club.sudinfo.be/.  Dans la colonne de droite, cliquez sur « Je m’inscris ». Vous serez alors renvoyé(e) vers le formulaire d’inscription que vous devez remplir avec votre nouvelle adresse email pour créer votre nouveau compte Sudpresse. Dans ce formulaire, vous pourrez alors lier votre abonnement en cours avec votre nouveau compte grâce à votre numéro de client. Une fois le formulaire complété, retournez dans le club et si vous n’avez pas été connecté automatiquement, connectez-vous.

Sur l’espace abonnement de Sudpresse, vous pouvez payer de différentes manières, toujours sécurisées. Les modes de paiement disponibles dépendent de votre type d’abonnement :

  • Pour les abonnement à durée déterminée, et de manière générale ceux que vous payez en une seule fois, vous avez la possibilité de régler par carte de crédit, Paypal, carte bancaire ou encore virement bancaire. Pour ces abonnements, l’intégralité de la somme est prélevée immédiatement ; cela signifie qu’une fois votre période d’abonnement terminée, vous devrez vous réabonner manuellement pour continuer à lire votre journal favori.
  • Pour les abonnements payés par mensualités, vous pouvez utiliser votre carte de crédit, votre compte Paypal ou encore introduire une demande de domiciliation bancaire. Dans ce cas, le montant de votre abonnement vous sera prélevé chaque mois ; il ne sera donc plus nécessaire de vous réabonner à la fin de chaque période et vous ne raterez jamais rien des toutes dernières infos de votre région.

Chez Sudpresse, nous travaillons avec les solutions de paiement Ogone, Paypal, Bancontact, Visa, Mastercard et Twikey. Quel que soit le mode de paiement que vous choisissez, il s’agit des leaders du marché en matière de paiement en ligne et cela vous garantit donc que vos données seront enregistrées en toute sécurité. De plus, les sites de Sudpresse sont aujourd’hui tous respectueux de la norme HTTPS, ce qui garantit que toute transaction effectuée sur nos sites est sécurisée ; vous pouvez d’ailleurs observer l’icône cadenas à gauche de la barre d’adresse de votre navigateur qui démontre le respect des normes de sécurisation strictes sur internet. 

Si nous détectons une impossibilité de prélèvement sur votre carte de crédit, nous vous enverrons un email personnel vous permettant de mettre à jour vos coordonnées bancaires. Si toutefois vous n’avez pas reçu ce mail, vous pouvez nous contacter par téléphone au 078/15.75.75, ou par e-mail à l’adresse abonnements@sudpresse.be. Nous vous renseignerons alors sur la marche à suivre.

Vous trouverez toutes les informations concernant la politique de protection de la vie privée du groupe Sudpresse sur la page suivante : http://www.rossel.be/mentions-legales/politique-protection-vie-privee-1/.

Vous trouverez toutes ces informations sur la page relative à la politique de protection de la vie privée du groupe Sudpresse: http://www.rossel.be/mentions-legales/politique-protection-vie-privee-1/.

Vous trouverez toutes les informations relatives aux droits de reproduction du groupe Sudpresse sur la page suivante : http://www.rossel.be/mentions-legales/droits-reproduction-1/.

Retrouvez les conditions générales de vente du groupe Sudpresse sur la page suivante : http://www.rossel.be/mentions-legales/sudpresse-2/cgv-2/.

Retrouvez les conditions générales d’utilisation du groupe Sudpresse sur la page suivante : http://www.rossel.be/mentions-legales/sudpresse-2/cgu-2/.

Vous trouverez toutes les informations concernant la politique de cookies du groupe Sudpresse sur la page suivante : http://www.rossel.be/mentions-legales/cookies-1/.

Vous pouvez alerter le service clientèle par e-mail à l’adresse : abonnements@sudpresse.be ou par téléphone au 078/15.75.75 (du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h). En cas de non-livraison de votre journal, vous serez dédommagé(e) par un système de crédit à valoir sur votre prochaine échéance d’abonnement.

NB : Ceci est uniquement valable pour les journaux en version papier.

Toutes les éditions Sudpresse ne sont pas forcément disponibles dans toutes les régions. Pour une demande spécifique, veuillez-vous adresser au service clientèle par e-mail à l’adresse : abonnements@sudpresse.be ou par téléphone au 078/15.75.75 (du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h).

Le groupe Sudpresse travaille avec différents partenaires :

  • Bpost: qui assure la distribution du journal dans toute la Belgique (hormis Bruxelles et Anvers) avant 7h30 en semaine et 10h00 le samedi.
  • PPP (Distribution of Press, Périodicals & Publicity) : qui assure la distribution du journal à Bruxelles et Anvers avant 7h30 en semaine et 10h00 le samedi.
  • Les libraires (ou porteurs) : qui vous offre un service personnalisé et privilégié dans toute la Belgique (Le tarif de distribution est donc légèrement plus élevé pour ce service de haute qualité).

NB : À l’étranger, suivant votre destination et le mode d’envoi choisi, des frais de port seront ajoutés au tarif en vigueur de votre abonnement.

Pour toute autre question, veuillez contacter le service clientèle, au choix :